Le Lonicera Mandarin® est un Chèvrefeuille grimpant, très rustique, facile à cultiver, avec une belle floraison orange et jaune délicatement parfumée.
Le Lonicera Mandarin, porte des longues feuilles caduques, de 4 à 8cm de long, opposées, ovales, lancéolées, brunes puis vert bleuté. De mai à juillet, de nombreuses fleurs, tubulaires,de 3 cm de long, orange et jaune diffusent un puissant parfum très agréable. Elles possèdent deux grandes lèvres colorées et laissent les étamines apparentes. En automne, des baies rouges suivent mais sont toxiques.
Ce chèvrefeuille supporte tout sol riche, frais, bien drainé en situation ensoleillée ou à mi-ombre. Même si elle n’est pas utile, une légère taille à la fin de l’hiver est possible pour rééquilibrer le port.
Avec ses 3m de hauteur, le Lonicera Mandarin est idéal en couvre-mur pour habiller clôture, treillage, pylône, pergola ou arbre. Dans un bac sur une terrasse, vous profiterez encore mieux de son parfum !
Lorsqu’il grimpe, le Chèvrefeuille lance des tiges pouvant atteindre 2 à 10 m de long en l’espace de quelques mois, permettant ainsi de garnir un treillage ou une clôture. Il présente un feuillage caduc ou persistant selon les variétés et offre une belle floraison blanche, jaune, orangée, rose ou rouge. Elle est généralement très odorante, en particulier en fin de journée.

Le Chèvrefeuille, s’il ne fait pas partie des sujets d’exception à acquérir à tout prix, trouve sa place dans tous les jardins. Il s’impose rapidement comme une évidence, à mi-ombre ou même à l’ombre qu’il tolère parfois très bien. Sa réussite ne dépend que d’une installation soignée, cette plante s’avérant très tolérante vis-à-vis de la nature du sol. Très accommodant, il se développe aussi bien dans un grand pot qu’en pleine terre. Il ne nécessite que peu d’entretien, hormis une taille annuelle lorsqu’il menace de s’échapper de l’espace qui lui est imparti.
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.